Festival de printemps 2023


DIMANCHE 14 MAI - 10H30 

TATATOUM - Laurent LAHAYE

Laurent LAHAYE est auteur, compositeur et interprètre de chansons pour enfants, accordéoniste et guitariste. Psychomotricien et musicien, Laurent utilise ses compétences en établissement spécialisé auprès d’enfants et d’adolescents. Il propose des ateliers chants, rythmes corporels et percussions. Dans le secteur de la petite enfance, crèches, haltes garderies, écoles maternelles et primaires, il anime des ateliers de création de chansons pour les enfants, en partenariat avec les enseignants. Ses spectacles sont originaux, ils font participer petits et grands dans une énergie musicale positive.  À l’accordéon, Laurent compose des thèmes de jazz et joue en duo et en trio lors de festivals.

Ce spectacle, pour des enfants de 1 à 6 ans, est un récital de chansons à mimer, à répéter, à danser… Un voyage original en musique et en poésie inspiré par le travail musical et psychomoteur auprès d’enfants de crèches, haltes garderies et écoles maternelles en partenariat avec les éducateurs de jeunes enfants et les enseignants.

" TATATOUM, de Laurent Lahaye, est un régal pour les sens. En moins de 3 minutes on est embarqué dans une tornade jouissive de sons, de gestes et de mots. Les petites histoires s'enchaînent au rythme des sourires et de l'ensemble guitare, vois et accordéon. Les enfants rient, chantent, frappent des mains, ensorcelés par cette frénésie hypnotique. Un réel moment de bonheur, pour petits et grands, à déguster sans modération" Philippe, directeur d'école maternelle.

C'est pour le plus grand bonheur des tout-petits et de leur famille que Laurent Lahaye, avec Nicolas Lestoquoy à la guitare, présentera son spectacle en clôture du festival.