Festival de printemps 2022

 

 

 


Samedi 2 et dimanche 3 avril - 10h-18h00 

EXPOSITION

Martine SOULET                           www.martine-soulet.com          

 

Formée à l’école des Beaux-Arts de Toulouse (1969-1974) Martine SOULET crée son premier atelier en 1977.

Artiste peintre plasticienne, elle travaille tout au long de sa carrière en partenariat avec des associations socio-culturelles, écoles, festivals et municipalités sur des projets pluri disciplinaires

En 1998, elle participe au projet « Paul Cézanne, la ville heureuse » à Aix en Provence en réalisant des peintures murales.

En 2005 Martine se recentre sur son art et ouvre un atelier-galerie dans le village médiéval de Monieux en Provence.

Tout au long de ces années elle ne cessera d’exposer en France et à l’étranger.

En 2012, elle quitte la Provence pour venir s’installer en région Centre, à Suèvres, où elle ouvre l’atelier-galerie « Couleur et Toiles dans le hameau de Balatre où elle accueille élèves et stagiaires.

Elevée dans un matriarcat entre stylisme, opéra, amour des jardins et de la nature, Martine SOULET travaille actuellement sur un projet en relation avec la transmission intergénérationnelle.

 

Il a pour titre : « D’une ELLE à l’autre ».

La réalisation de chaque oeuvre repose essentiellement sur la gestuelle. Transmission de la pensée au geste. L'artiste "inscrit" plus qu'elle ne dessine, avec l'indispensable association de la couleur, également fil conducteur de son oeuvre.

Ecriture, "crabouillages", prennent forme et s'emparent de toutes les techniques jusqu'à se développer dans l'espace. De la poésie aux arts plastiques, toutes les portes sont ouvertes.