Festival de printemps 2022

 

 


Samedi 2 avril -20h30 

JAZZ MANOUCHE

Swingin’ Partout                                        www.swingin-partout.com

 

En presque 10 ans et pas loin de 800 représentations, de Paris à Genève, de Maastricht à Aachen en passant par Bruxelles, le Swingin’ Partout s’est forgé une indétrônable réputation de chauffeur de salles, séduisant tous les âges, tous les genres et toutes les cultures d’un public tantôt novice tantôt mélomane, qui revient toujours plus nombreux.

La richesse de la formation réside alors dans la diversité des influences ; Classique-Jazz, Classique-Rock, Classique-Afro-Cubain, Jazz-Swing-Hard Bop, avec une prédilection pour le Swing dit européen et plus particulièrement celui de Django Reinhardt.

Le Swingin’ Partout s’est très vite forgé un répertoire énergique et émouvant, où rythmes et mélodies mettent en exergue tantôt la sensibilité, tantôt la virtuosité des interprètes.

Invité au Festival de La Clé des Portes pour le concert de clotûre la 8ème édition au Clos du Tilleul en 2020, la prestation du Swingin’Partout a rencontré un accueil très enthousiaste et chaleureux de la part du public venu nombreux.

Ce sextet énergique revient en 2021 avec leur troisième disque, Django’s Mood. Pour la première fois le Swingin’ Partout a enregistré la musique de Django Reinhardt et comme à son habitude l’émotion est au rendez-vous. Chaque concert est l’occasion d’un moment de partage unique entre les artistes et leur public. Des rires, du swing et un invité surprise sont au programme grâce aux musiciens de talent présent pour l’occasion. Aurélien Robert et Nicolas Lestoquoy aux guitares, Robby Marshall à la clarinette soutenus par la rythmique d'Hubert Fardel (Contrebasse) et Nicolas Peyronnet (Percussions) vous donnent rendez-vous de nouveau au Clos du Tilleul en 2022 pour partager des instants hors du temps.