Festival de printemps 2023

 

 

 

 


VENDREDI 12 MAI -20h30 

SONG BOOK - Sébastien Llinarès, Nicolas LESTOQUOY, Maïtane SEBASTIAN

Quelque part entre le jazz, la création contemporaine et la transcription classique, Songbook est une déclaration d’amour ! Amour des musiques qui ont construit Sébastien Llinarès et des musiciens qui les ont créées. Chacun à leur manière, ils ont changé son rapport à la musique, ont alimenté son intériorité, ont nourri son inspiration. Sébastien Llinarès et Nicolas Lestoquoy aux guitares et Maïtane Sébastian au violoncelle interprèteront des œuvres de Gershwin, Bernstein, John Lewis et Leonard Cohen.

SÉBASTIEN LLINARES

Guitariste singulier, musicien au parcours riche et atypique, Sébastien Llinares met son jeu au service de toutes les musiques, qu’elles soient anciennes ou contemporaines, écrites ou orales, savantes ou populaires.

Malgré cette versatilité  revendiquée, il s’inscrit dans la lignée de l’école espagnole grâce à l’enseignement de Rafael Andia, qu’il a suivi à l’École Normale Supérieure de Musique de Paris.

Aujourd’hui,  Sébastien Llinares visite le  répertoire en cherchant la voie d’un  nouveau romantisme, où la rigueur formelle développée pendant ses études de musicologie, la conscience historique née de sa pratique des musiques anciennes et la spontanéité issue de l’étude du jazz, tentent d’établir un dialogue entre les styles et les époques.

 

Il se produit régulièrement en soliste, en formation de chambre ou en ensemble, et son répertoire large lui permet de donner des concerts et récitals brassant diverses esthétiques, de la musique ancienne à la création en passant par le jazz. Ainsi, il est souvent invité  sur  les scènes  et dans les festivals, en France et ailleurs. Ses disques sont chaleureusement accueillis par la presse et le public.