L'association

L’association "Les Arts au Tilleul" a pour but de promouvoir les arts en général, à savoir le spectacle vivant : musique, danse, théâtre, mime etc… et les arts plastiques : peinture, sculpture, photographie etc…, dans un territoire rural local dépourvu de structure pérenne, et participer ainsi au développement culturel régional.

C'est sous la forme d'un  festival que seront présentés les artistes, permettant, sur deux ou trois jours de créer une émulation culturelle.

C'est dans le cadre exceptionnel du Clos du Tilleul que les artistes se produiront.

En avril 2022, le premier Festival de Printemps a ouvert l'activité de l'association avec "Swing!", où le public a accueilli chaleureusement Nicolas Lestoquoy, guitariste de haut niveau, qui a séduit avec ses prestations de soliste ou d'ensemble avec son groupe de jazz manouche Swingin' Partout. En 2023 le nom du festival a évoluer pour devenir définitivement "Guitares plurielles". En effet ce sont les différentes facettes de la guitare acoustique qui seront proposées au public, de la musique ancienne au jazz en passant par le classique, le tango, le jazz manouche, en faisant de la place à d'autres instruments ou au chant.

Pour chaque manifestation, les artistes et intervenants invités sont sélectionnés pour la qualité de leur travail. Ils peuvent venir des 4 coins de France mais des artistes locaux sont toujours présents et valorisés dans une des formes d’art représentée.